Hypnose Ericksonienne

Qu’est – ce que l’hypnose Ericksonienne ?
L’hypnose est un état naturel que nous avons tous expérimentés plusieurs fois par jour. Il suffit d’être tout simplement en état de rêverie ou d’être absorbé par un livre, un film ou même une musique pour se rendre compte que notre esprit est « ailleurs ». L’hypnose Ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson psychiatre et psychologue américain (1901-1980) qui a joué un rôle important dans le renouvellement de l’hypnose par son approche innovante qui repose sur la conviction que chaque personne possède en lui les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations qu’il rencontre : il s’agit par conséquent d’utiliser ses compétences et ses possibilités d’adaptation personnelles

Pourquoi l’hypnose ?
Cet état modifié de conscience permet à la personne d’accéder à ses ressources pour créer les changements qu’elle désire apporter dans sa vie. En effet, l’hypnose créé une communication entre le conscient (partie visible de l’iceberg) et l’inconscient (partie invisible de l’iceberg).

Comment ?
Il n’y a pas vraiment de séance type car il n’y a pas non plus de personnes et de problème type. En moyenne, la durée d’une séance varie entre 1h et 1h30 suivant l’objectif et la motivation de la personne. Et puisque chaque être est unique, il n’y a pas non plus de nombre de séances préétabli. Celui-ci peut varier entre 1 à 8 séances idéalement espacées dans le temps : pour laisser le temps au changement de s’installer. En général l’intervalle est de trois ou quatre semaines.

Pour qui ?
Absolument tout le monde. De la future maman pour l’accompagner lors de son accouchement, l’enfant dès 6-7 ans, aux adolescents et aux adultes.

Pour quoi ?
Traumas
Addictions
Peurs / Phobies
Douleurs
Angoisses
Deuil
Emotions
Perte de poids
Burn Out / Dépression
Une future naissance
Etc..
Ou juste pour découvrir cet état de conscience modifiée

IMPORTANT : L’hypnose ne remplace en aucun cas un avis médical.