Technique de la métamorphose

La technique de la métamorphose ou massage métamorphique amène le changement, la transformation.

Le principe de ce massage est de reconnecter l’individu à sa période prénatale. Il consiste en un toucher léger de la ligne réflexe vertébrale, sur les pieds, les mains, la tête, ainsi que sur les corps énergétiques et considère que ces zones sont le reflet d’une mémoire : celle de l’évolution pendant notre gestation, tout à la fois corporelle et de conscience de l’embryon et du foetus.
La technique permet la libération de ces mémoires, donnant ainsi un potentiel de liberté pour le changement.
Cette technique est tout à fait adaptée et excellente pour les enfants
Dans la métamorphose, nous pensons que la cellule possède déjà une conscience élémentaire et ceci dès sa création. La vie commence donc dès la conception et spirituellement, elle commence même avant la conception.
Durant les mois de gestation du foetus, vont s’imprimer les structures émotionnelles, mentales, physiques et comportementales. Le bébé naît donc avec toutes ces caractéristiques. Ainsi, on pourrait dire qu’il naît avec un terrain qui lui est propre.
Le bébé qui se trouve encore dans le ventre de sa mère, est influencé par différents facteurs. Par exemple, le comportement de ses parents, leur monde culturel, les émotions de la mère, du père, également les forces cosmiques, mais le foetus n’a pas toujours le filtre pour gérer ces influences. Elles vont donc s’imprimer et former son schéma de vie.

La technique de la métamorphose va donc aider à la libération de ces schémas, en mobilisant la force de vie de l’individu, pour permettre ainsi le changement, d’où son nom: la métamorphose. L’image de la chenille qui devient papillon est très souvent utilisée pour expliquer la méthode. Une autre image très parlante est celle du gland. Celui-ci peut rester à l’état de gland pendant des années, et si on le plante deviendra un chêne. Si la terre est nourrissante, il deviendra un magnifique chêne, fort et vigoureux. Si la terre est maigre, il restera chétif. La technique de la métamorphose est donc dans cette métaphore en quelque sorte, un travail avec la terre qui va permettre l’émergence de l’être lumineux qui a le droit de vivre son plein potentiel.
La technique de la métamorphose va faciliter, catalyser les forces de la personne en l’aidant à éliminer les schémas qui ne sont pas adéquats. La force de vie de la personne est l’actrice principale. C’est elle qui va être la terre, la nourrir, nourrir l’être et l’aider à se transformer. Dans chaque chenille, il y a le potentiel d’un beau papillon, et ceci dès la première cellule de la chenille, dans chaque gland, il y a le potentiel du chêne, dans chaque être humain il y a le potentiel d’un être lumineux.
potentiel du chêne, dans chaque être humain il y a le potentiel d’un être lumineux.
Le massage
Il consiste en un léger mouvement sur le bord interne du pied, de la main (pouce), et aussi de la tête. Le massage se fait également sur différentes couches énergétiques du corps.

Cette technique est idéale sur les enfants, les parents et sur les femmes enceintes.
Ce soin dure 65 minutes pour un adulte et de moitié chez un enfant.

IMPORTANT : La technique de la métamorphose, ne remplace en aucun cas un avis médical.